AKEBIE ET SES POISSONS SAINS

Suivez notre actualité

AKEBIE ET SES POISSONS SAINS

Selon la FAO, au plan de la sécurité alimentaire, le poisson est la première source de protéines animales du consommateur ivoirien. La consommation nationale de poisson est estimée entre 250 000 et 300 000 tonnes/an pour une production locale moyenne de 80 000 tonnes.
Pour faire face à l’importante demande alimentaire de sa population, la Côte d’Ivoire a massivement augmenté ses importations de poisson congelé. Le pays continue à importer une certaine quantité de de produits de pêche et dérivés qui ne répondent pas souvent aux besoins sanitaires.
AKEBIE, entreprise ivoirienne avicole et piscicole, veut contribuer à la fourniture de protéines aquacoles en Côte d’Ivoire par la production de poissons sains.
Pourquoi des poissons sains ?
Selon des études, la plupart des poissons vendus sur nos marchés contiennent des métaux lourds tels que le plomb, le mercure, le cadmium et l’aluminium qui ont des conséquences néfastes et dévastatrices sur l’environnement et la santé des individus (cancer, maladies cardio-vasculaires, etc.)
Pour pallier cette situation, AKEBIE, s’est donnée pour objectif de produire du poisson sain, sans métaux lourds.
A travers son écloserie, AKEBIE a une capacité de production de 1 million d’alevins de tilapias et 800.000 alevins de silures par mois. L’objectif pour l’entreprise est de répondre à ses propres demandes de production de poissons de qualité, dans des eaux de qualité, avec des techniciens expérimentés.
Dans sa mission, AKEBIE se fait accompagner par les experts du domaine, en l’occurrence les responsables de la Direction Aquacole et Pêche du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, et notamment par des experts ayant plus de 15 années d’expérience en matière d’écloserie. Résultat : AKEBIE met à la disposition de la population des alevins et poissons (tilapias et silures) sains, bio, au goût naturel.
Chez AKEBIE, nous avons le secret de la vie saine et de la bonne santé.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.