PROJET FISH4ACP : AKEBIE FERME PILOTE

Suivez notre actualité

PROJET FISH4ACP : AKEBIE FERME PILOTE

SEANCE DE TRAVAIL AVEC LES DELEGATIONS DE LA FAO ET DU MIRAH
Le jeudi 27 avril 2023, une séance de travail s’est effectuée entre les délégations de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) et du MIRAH (Ministère des ressources animales et halieutiques) et l’équipe de la ferme AKEBIE, sur le site de ladite ferme.
Les délégations étaient composées de :
– M. Pierre Philippe BLANC, spécialiste en aquaculture, conseiller stratégique de la FAO sur le projet FISH4ACP,
– M. Arthur RICAUD, basé à Marseille (France), point focal de la FAO sur le projet FISH4ACP pour la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Zimbabwe, les Îles Marshall…
– Mme TRAORE épse DJIRE Foungnigue, Administrateur National FISH4ACP-Côte d’Ivoire,
– Dr KOUAKOU K. Ernest, de la Direction de l’Aquaculture (MIRAH), représentant Le Ministre SIDI TIEMOKO TOURE,
– Dr DJINOU Hugues Pascal (MIRAH/FISH4ACP),
– M. CAMARA Kalilou (Suivi-Evaluation FISH4ACP),
– M. BODOUA Aymar Onarcis, Chef de Service Commercialisation et Développement d’Entreprise FISH4ACP
– M. ACHO Yapi de la Direction Départementale MIRAH d’Alépé.
Cette visite de site s’inscrit dans le cadre du projet FISH4ACP pour lequel la ferme AKEBIE a été classée première parmi les fermes retenues comme fermes pilotes.
Le Projet FISH4ACP est une initiative de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) qui vise à garantir la durabilité des chaînes de valeur de la pêche et de l’aquaculture en Afrique, dans les Caraïbes et le Pacifique. FISH4ACP est mis en œuvre par la FAO et financé par l’Union Européenne (UE) et le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), en collaboration avec le Ministère des ressources animales et halieutiques.
L’objectif est d’apporter un appui aux fermes pilotes pour l’adoption et la pratique de techniques améliorées de l’élevage de tilapia et de gestion des fermes piscicoles.

 

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.